Rechercher dans ce blog

lundi 5 octobre 2009

MANGER a des heures réguliéres .c'est important!!

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous informe de l'intérêt de manger a heures fixes, je suis sur que tout le monde mange mais est ce que ils mangent chaque jour à des heures régulières?

Si la réponse est oui, est ce que c'est important ?
Patience! Je vais vous explique l'importance des heures fixes pour mon organisme et le votre dans ses notes:
1- nos prise alimentaires sont soumises à un rythme circadien : spontanément l’homme ne s’alimente pas de manière continue.
2- Quand l’organisme manque d’énergie, il le fait savoir par la sensation de faim, le repas permet alors de répondre à sa par demande de rassasiement, et de faire le plein pour quelques heures. Les grignotages continus ne répondent plus au système de la faim et donc aux besoins de l’organisme : il risque de manger plus que ses besoins, d’où une surcharge calorique.
3- L'estomac humain digère en moyenne 3a4 heures pour les aliment facile a digéré si on dérègle ces heurs l'estomac est fatigué par la quantité et la nature des aliments (il arête pas de digérer) Il est donc préférable de manger à des heures régulières, 3 ou 4 fois par jour.
Voila j'espère que vous avez compris merci de votre lecture et bon appétit pour chaque fois quand vous mangez au revoir
Source : nutrinews hebdo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire